Devenir Propriétaire dans le neuf...

Acheter sa résidence neuve avec KP-Habitat, c’est accumuler une série d’avantages financiers et pratiques. En effet, les circonstances sont propices à l’achat d’un appartement neuf, d’une maison neuve. Savez-vous que les logements jouissent de frais notaire réduits ? Avez-vous aussi entendu parler du Prêt à Taux Zéro ?

Vous aider est l’exigence de chacun.e chez KP-Habitat et la volonté de donner la certitude de devenir propriétaire dans les meilleures conditions.

Considérez sans attendre les avantages de l’immobilier neuf, les nombreux modes d’achat, les garanties du neuf, et les aides à l’achat.

Acheter dans le neuf avec KP-Habitat offre de sérieux avantages : qualité de la résidence, du logement, économies d’énergie, avantages financiers et fiscaux, protection judiciaire.

  • Une garantie de confort, et de bien-être

Les logements ont beaucoup évolué et sont pensés aujourd’hui pour s’adapter et répondre à l’ensemble de vos besoins. Pratiques, adaptés aux personnes à mobilité réduite, lumineux, bien agencés s’adaptant pour répondre à votre style de vie.

  • Economies : des logements à faible consommation énergétique

Le bâtiment est l’un des secteurs-clé pour lutter contre le réchauffement climatique. La norme RT2012 a fixé l’objectif de la consommation énergétique (50Kwh/m2 par an) des logements neufs. Avec la RT2020, ils deviennent à énergie positive.

Conséquence pour votre futur bien : un haut niveau de qualité énergétique, une faible consommation, notamment pour le chauffage et la production d’eau chaude.

Une exigence que KP-Habitat relève, grâce à son réseau de partenaires, en construisant des résidences et des maisons basse consommation.

La réception de votre logement est un moment majeur dans la concrétisation de votre projet immobilier et, vous vous posez alors pleins de questions. Et si ma maison, mon appartement n’est pas conforme à mes attentes ? Les défauts ?

KP-Habitat est astreint à des règles précises, des garanties prévues par la loi. Elles sont là pour protéger, chacune des deux parties.

  • La garantie décennale

A compter de la réception des travaux, la garantie décennale couvre, pendant 10 années, les dommages ayant une répercussion importante sur la construction.

  • La garantie Dommage / Ouvrage

La garantie Dommage-Ouvrage couvre les sinistres relatifs à la solidité du logement (maison, appartement). Elle permet des réparations plus rapides que la seule garantie décennale.

 L’assurance dommages-ouvrage n’est pas une extension de garantie de l’assurance multirisque habitation, mais bien un produit d’assurance et doit être souscrite auprès de son assureur avant l’ouverture du chantier. Son effet débute un an, après la réception du chantier.

  • La Garantie Financière d’Achèvement des travaux (GFA)

Pour chacun de ses programmes (Carré Village, …), KP-Habitat est cautionné par une banque. Elle permettrait en cas de défaillance d’achever la construction de ses programmes (résidences, maisons VEFA, …)

  • La Garantie de Parfait Achèvement des travaux (GPA)

Elle couvre les acheteurs de toutes les malfaçons apparues au cours de l’année suivant la réception des travaux. Le constructeur, KP-Habitat, est ainsi dans l’obligation de toutes les réparer, sans distinction d’importance et de nature. Elle court pendant 1 an à compter de la remise des clés.